MANTERO Thill

Instrument : Baryton
Saisons :
  • 28e saison dans le programme de printemps de
  • 23e saison dans le programme de printemps de la Formation Symphonique
  • 23e saison dans le programme d'été de la Philharmonie

Musicien dès l’âge de 5 ans, Thill Mantero nourrit depuis toujours une passion pour la musique et le théâtre. Franco-italien de naissance, il effectue une grande partie de sa scolarité en Angleterre – bénéficiant ainsi d’une maîtrise parfaite des trois langues. Outre-manche, il reçoit une éducation musicale très complète. Il joue à la fois du violon, de la batterie et du saxophone dans des styles très variés. Il intègre ensuite le Trinity College of Music de Londres où il approfondit ses connaissances musicales tout en suivant parallèlement différents cours d’art dramatique. Il participe au Knack du Baylis Programme de l’English National Opera et chante alors dans des productions lyriques telles que Vanessa de Barber ou Beatrice Cenci de Goldschmit. A 23 ans, il passe une année aux Etats-Unis à travailler au Castillo Theatre de New York où il découvre les mécanismes de la production théâtrale.

De retour à Paris pour se consacrer pleinement au chant, il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales dans la classe de Micaëla Etcheverry et étudie maintenant avec Malcolm King. En 2005 et 2006, il interprète le médecin dans la production de Pelléas et Mélisande du musée d’Orsay, dont les premières représentations ont lieu en Syrie et en Tur-quie. Invité à l’époque à l’émission ''l’atelier des chanteurs'' diffusée sur France musique, il y chante un programme audacieux avec des airs de Ravel, Debussy et Jolivet. Il par-ticipe également à l’Opera Studio de l’Academia Nazionale di Santa Cecilia à Rome.

Thill a récemment interprété les rôles du Comte d’Almaviva (Le Nozze di Figaro), Guglielmo (Cosí fan Tutte), Don Gio-vanni (Don Giovanni), Silvio (Pagliacci), Moralès et le Dan-caïre (Carmen), et Demetrius (A midsummer night’s dream). Amoureux de la scène, il apprécie aussi la musique sacrée et la musique de chambre et se produit régulièrement dans des messes et des oratorios. Il chante notamment avec le quatuor Consonance, qui a participé au festival Classique au Vert au Parc floral de Paris en août 2010. Il interprétera prochainement le Baron dans La Vie Parisienne d’Offenbach et Enée dans Didon et Enée de Purcell avec le Théâtre de la Mezzanine

Dates des répétitions

Philharmonie

(chœur et orchestre)

Tous les LUNDIS soirs de 20h à 22h45/23h.

Formation symphonique

(chœur et orchestre)

Tous les JEUDIS soirs de 20h à 22h30/23h.

Ensemble vocal (chœur)

Un JEUDI soir sur deux à 20h.

Lieu des répétitions :

Télécom ParisTech (ENST)
49 rue Vergniaud, Paris 13e
M°6 Corvisart ou Glacière /
RER B Cité Universitaire

voir le plan