CASEY Géraldine

Instrument : Soprano colorature
Saison :
  • 26e saison dans le programme d'hiver de la Philharmonie

Géraldine CASEY obtient le Diplôme Supérieur d'Exécution de Chant puis celui de Concertiste auprès d'Anne Marie RODDE et de Jean-Philippe LAFONT à l'Ecole Normale de Musique de Paris. Boursière de la Fondation Zaleski, elle travaille avec Nadine DENIZE, Lorraine NUBAR (Juilliard School), Ludovic TEZIER, Jeff COHEN, Michel PIQUEMAL et remporte le Concours d'Excellence de l'UPMCF en 2006.

Après ses débuts dans le Freischütz de Weber au Théâtre des Champs-Elysées, sous la direction de Myung Wung CHUNG, elle interprète au Châtelet les airs de Gilda de Rigoletto de Verdi puis la Reine de la Nuit de la Flûte Enchantée de Mozart avec l'Orchestre des Pays de la Loire (dir.Vincent BARTHE). Elle est Adèle dans la Chauve-Souris de Strauss et Cunégonde dans Candide de Bernstein à l'Opéra de Massy et au Théâtre Montansier de Versailles, et plus récemment remporte un vif succès dans les rôles-titres de Rita de Donizetti et Dolorès d'André Jolivet à l'Opéra de Rennes. En 2008, René KOERING l’invite à créer le rôle de Prothoé dans son opéra Scènes de chasse à l'Opéra de Montpellier (dir. Alain ALTINOGLU) et elle effectue une tournée du Bestiaire Enchanté, spectacle mis en scène par Alain SURRANS, avec l'Opéra de Rennes.

Egalement engagée en opérette (dont la Veuve Joyeuse et Vilma dans Rose de Noël de Lehar, Eurydice dans Orphée aux Enfers d’Offenbach) et en oratorio (Bach, Mozart, Mendelssohn, Rossini), Géraldine CASEY se produit régulièrement en récital, aussi bien en France (Festival du Lubéron) qu'à l'étranger (Nuits Blanches de St Pétersbourg, Festival Sviatoslav Richter de Tarussa–Russie, Crans-Montana, Santander, Munich). Parmi ses prochains engagements figurent l’enregistrement d’un disque consacré à Mozart avec le Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz (dir. Vassilis Christopoulos) chez Passavant Music, le Requiem Allemand de Brahms ainsi que le rôle de Micaela dans Carmen de Bizet.

Vœux

Le COGE te, vous souhaite un très bon cru 2020 !

Ensemble Vocal

Prochains concerts le samedi 8 février à 20h et le dimanche 9 février à 18h.

Musique de chambre

Prochains concerts les 1er et 7 mars ! Inscrivez-vous !

Adresses utiles 

Collège Henri Matisse :
27 rue Ernest Renan, 92130 Issy-les-Moulineaux
Métro 12, arrêt Corentin Celton  
École AgroParisTech :
16 rue Claude Bernard, 75005 Paris
Métro 7, arrêt Censier-Daubenton

Jours & lieux de répètes

Formation Symphonique
Tous les MARDIS de 19h45 à 22h.
chœur : à l'école AgroParisTech
orchestre : au collège Henri Matisse
Philharmonie
Tous les LUNDIS de 19h45 à 22h.
chœur : au collège Henri Matisse
orchestre : au collège Henri Matisse
Ensemble Vocal
Un MARDI sur deux de 19h45 à 22h.
chœur : à l'école AgroParisTech