DE LARTIGUE Jeanne

Instrument : Mezzo
Saison :
  • 28e saison dans le programme d'été de la Philharmonie

Originaire de Toulouse, Jeanne de LARTIGUE, mezzo-soprano, a débuté sa formation vocale à Paris, tout en pratiquant flûte traversière, piano et composition. Théâtre et danse complètent sa formation.

En 2000, Jeanne commence à se produire en tant que soliste. Elle déploie une large palette d’activités : oratorio, lied, opérette, opéra ; en 2006, elle enregistre un premier disque représentatif de son répertoire favori, Sensitivo.

Elle se produit régulièrement dans le domaine de l’oratorio : Stabat Mater de Pergolesi, Messe en Si mineur, Passions, Oratorio de Noël, Magnificat de Bach, Stabat Mater, Gloria, Magnificat de Vivaldi, Dixit Dominus, Judas Maccabeus, Le Messie de Haendel, Requiem, Vêpres d’un Confesseur de Mozart, Messe en Ut de Beethoven, Messe Solennelle de Rossini, Messes de Schubert, Stabat Mater de Dvorak, Requiem de Verdi…

Dans le domaine de l’opéra, elle a interprété sur scène les rôles de Carmen (Bizet), de Santuzza dans Cavalleria Rusticana de Mascagni et de Nancy dans Martha de Flotow, ainsi que des rôles d’opérettes dont l’espiègle Louise dans les Mousquetaires au Couvent de Varney. En concert, les rôles de prédilection de Jeanne sont Charlotte de Werther de Massenet, Orlando d’Orlando Furioso de Vivaldi, Orphée d’Orphée et Eurydice de Gluck, Arsace et Tancredi de Rossini, La Favorite de Donizetti, Dalila de Samson et Dalila de Saint-Saëns...

Jeanne collabore depuis plusieurs années avec Alain Roudier ; leur programme de concert s’étend des cycles de lieder de Schubert (La Belle Meunière, Le Voyage d’Hiver) de Mozart, de Liszt à la mélodie française, en passant par les Mélodies de Chopin. Ces dernières ont fait l’objet d’un disque, sorti en mai 2011.

Jeanne se perfectionne auprès de Juan Carlos Morales et de Jean-Louis Dumoulin.

Formation Symphonique

Concerts reportés.

Philharmonie

Concerts reportés.

Soirée inter-formations

Reportée dès la fin du confinement.

Adresse utile 

Église Saint-Marcel :
82 bd de l'Hôpital, 75013 Paris
Métro 5, arrêt Saint-Marcel

Jours & lieux de répètes

Formation Symphonique
Tous les MARDIS de 19h45 à 22h.
chœur : à l'école AgroParisTech
orchestre : au collège Henri Matisse
Philharmonie
Tous les LUNDIS de 19h45 à 22h.
chœur : au collège Henri Matisse
orchestre : au collège Henri Matisse
Ensemble Vocal
Un MARDI sur deux de 19h45 à 22h.
chœur : à l'école AgroParisTech 
Collège Henri Matisse :
27 rue Ernest Renan, 92130 Issy-les-Moulineaux
Métro 12, arrêt Corentin Celton  
École AgroParisTech :
16 rue Claude Bernard, 75005 Paris
Métro 7, arrêt Censier-Daubenton