HIGBEE Diana

Instrument : Soprano
Saisons :
  • 30e saison dans le programme d'hiver de la Philharmonie
  • 28e saison dans le programme d'hiver de la Formation Symphonique

Diana Higbee est française née d'une mère Néo-Zélandaise et d'un père américain. Elle est lauréate du GOLD Award (Graduate of the last decade) du Hillsdale College pour l'évolution de sa carrière. Elle était la gagnante du vote des téléspectateurs pour l'émission d'Eve Ruggieri ''Jeunes Talents Musiques au Coeur'' et a obtenu la bourse Richard Wagner 2006. Elle a obtenu un Masters de Musique de la Manhattan School of Music où elle a étudié auprès de Ted Puffer et Monica Harte. Elle coach ses rôles avec Madame Christa Ludwig.

Diana Higbee remporte un très grand succès cet été au Festival Musiques au Coeur d´Antibes où elle chantait Fiordiligi dans le Cosi fan Tutte de Mozart. Diane Higbee a participé à de nombreux enregistrements : La Messe en Ut de Mozart (2009) Leçons de Ténèbres de Couperin (2008), Requiem Vauban de Enguerrand Friedrich Lühl (2007), Requiem et Exsultate Jubilate de Mozart (2006), Athalia de Haendel (2003) et Hänsel und Gretel de Humperdinck (2002).

Pour la saison 2010-2011, Diana Higbee a chanté au Kammeroper de Vienne les rôles de la femme dans le Pauvre Matelot de Darius Milhaud ainsi que Yvonne dans Venus in Africa de George Antheil. Elle est Adina dans l'Elisir d'Amore avec l'ensemble Poco a Poco, Lucy dans Le Téléphone de Menotti, Emily dans la première mondiale d'Emily Dickinson de Martin Besançon et Rosalinda dans la Chauve Souris de J. Strauss sous la direction d'Amaury du Closel. Elle a été la soliste pour les Magnificat de Bach père et fils, Arvo Pärt, Le Messie de Haendel au Musikverein de Vienne en Autriche, le Requiem de Mozart à l'Unesco, la Messe en ut de Beethoven avec le Choeur et l'Orchestre des Grandes Ecoles en France et en tournée en Belgique. Elle est invitée à se produire en récital au Théâtre de Vaeva en Espagne pour un programme de R. Strauss, Mozart, Obradors, Rossini, Massenet, Bellini et plusieurs compositeurs Américains. Ses projets pour 2011-2012 étaient Manon de Massenet, Mélisande dans Pelléas et Mélisande, l'ange dans Marie Magdeleine de Massenet, le Stabat Mater de Boccherini et le Quatre Derniers Lieder de R. Strauss.

Dates des répétitions

Philharmonie

(chœur et orchestre)

Tous les LUNDIS soirs de 20h à 22h45/23h.

Formation symphonique

(chœur et orchestre)

Tous les JEUDIS soirs de 20h à 22h30/23h.

Ensemble vocal (chœur)

Un JEUDI soir sur deux à 20h.

Lieu des répétitions :

Télécom ParisTech (ENST)
49 rue Vergniaud, Paris 13e
M°6 Corvisart ou Glacière /
RER B Cité Universitaire

voir le plan