KARALL Marie

Instrument : Mezzo
Saison :
  • 28e saison dans le programme d'hiver de la Formation Symphonique

Diplômée en lettres modernes et en droit, Marie Karall débute sa formation lyrique au Conservatoire de Strasbourg qu’elle poursuit au Conservatoire du IXème arrondissement de Paris. En 2006 elle intègre l’Opéra Studio de Rome où elle étudie au côté de Renata Scotto et participe en 2007 à une masterclass de José Cura à l’Opéra National de Lorraine. Elle se forme auprès de Gabriel Bacquier, Michèle Command et Janine Reiss, travaille avec Béatrice Uria-Monzon et assiste à une masterclass de Teresa Berganza.

Elle se produit en récital et en concert, à Londres, Rome, Enghien, au Palais des Congrès de Strasbourg, au Théâtre des Folies Bergères, salle Cortot, au Théâtre de Bastia et donne un récital de mélodie et lieder au Théâtre de Montluçon en février 2008.

Dans le répertoire sacré, elle chante la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Pergolèse, le Magnificat de Bach, la Petite Messe Solennelle de Rossini…

À l’opéra, elle est Suzanne dans Un mari à la porte d’Offenbach à l’Opéra de Vichy, Clermont-Ferrand, au Théâtre de Montluçon, au Puy-en-Velay et Mâcon…, Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck à Clermont-Ferrand, Dorothée dans Cendrillon de Massenet à l’Opéra de Massy, se produit au Théâtre Impérial de Compiègne dans un spectacle intitulé « Comme back Offenbach » et lors des journées « Tous à l’Opéra » en 2010. Elle interprète également les rôles de Carmen et Maddalena en version concert.

Lauréate de nombreux concours, elle obtient le 1er Prix à l’unanimité du Concours « Les Azuriales opéra » de Saint-Jean Cap Ferrat en 2006, le 1er Prix du 15ème Concours International de Picardie, est lauréate du 20ème Concours International de Clermont-Ferrand et du Prix Lyrique « Œuvre des Saint-Anges ». Elle est sélectionnée pour le concert « jeunes talents lyriques 2008/09 » à Levallois-Perret présidé par Alain Duault ainsi que pour le congrès ICVT en 2009. Marie Karall est finaliste de l’Audition Annuelle 2010 du Centre Français de Promotion Lyrique.

Cette saison, elle a chanté au concert des lauréats du concours des directeurs d'Opéra 2010 du CFPL, au studio Bastille de l'Opéra de Paris le 27 septembre. Elle a tenu en novembre 2010, la partie de mezzo solo de la Messe du Couronnement de Mozart avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi au Théâtre de Vannes. Elle sera Mercédès (Carmen) dans une mise en scène de Nadine Duffaut et sous la direction de Dominique Trottein à l’Opéra de Reims en juin 2011 et la Contessa di Ceprano (Rigoletto) dans une mise en scène de Paul-Emile Fourny et sous la direction de Roberto Rizzi-Brignoli aux Chorégies d’Orange en 2011. La saison prochaine, elle sera Clotilde dans Norma de Bellini à l’Opéra de Lausanne, en octobre et novembre 2011.

Dates des répétitions

Philharmonie

(chœur et orchestre)

Tous les LUNDIS soirs de 20h à 22h45/23h.

Formation symphonique

(chœur et orchestre)

Tous les JEUDIS soirs de 20h à 22h30/23h.

Ensemble vocal (chœur)

Un JEUDI soir sur deux à 20h.

Lieu des répétitions :

Télécom ParisTech (ENST)
49 rue Vergniaud, Paris 13e
M°6 Corvisart ou Glacière /
RER B Cité Universitaire

voir le plan