Tenet Claire-Elie

Instrument : Soprano
Saison :
  • 29e saison dans le programme d'été de la Philharmonie

Claire-Elie Tenet suit d’abord les cours de danse classique au CNR de Nancy avant d’étudier la contrebasse. Elle suit ensuite une double formation : la contrebasse au CRR de Rueil-Malmaison où elle obtient son DEM en 2010 et le chant lyrique, tout d’abord au conservatoire du 9ème arrondissement de Paris, puis au CRD de Cachan auprès de Michèle Barrault.

Elle intègre le pupitre des contrebasses durant 2 ans (2006-2008) à l’orchestre-atelier OstinatO sous la direction de Jean-Luc Tingaud.

En septembre 2009, elle obtient le rôle de Bianca pour les représentations du festival ‘Les Choeurs Ver-meils’ à l’Orangerie de Sceaux, puis l’année suivante, elle incarne les allégories féminines pour le spectacle « Yvo » de ce même festival organisé par l’institut des Hauts de Seine.

En mai 2010, elle est Papagena et artiste du choeur dans La Flûte Enchantée de Mozart au Théâtre d’Her-blay dans une mise en scène de Christophe Luthringer et sous la direction de Jean-Luc Tingaud.

En Avril 2011, elle obtient une médaille de bronze au concours des Clés d’Or.

En oratorio, on a pu l’entendre dans le requiem de Fauré à Versailles dans le cadre du mois Molière.

Elle se produit régulièrement en récital sur des airs d’opéras et mélodies dont elle réalise l’instrumentation pour guitare, puis fonde en 2011 le trio Parhélie.

Elle est invitée à chanter en soliste par l’orchestre universitaire de Picardie dirigé par Andreï Chevtchouk au cours de la saison 2010-2011 et 2011-2012.

En octobre 2011 elle rejoint le pupitre de soprano au sein du choeur Luce del Canto dirigé par Simon-Pierre Bestion de Camboulas et enregistre leur premier disque ATMA.

Le théâtre de Cachan l’a récemment sollicitée lors du spectacle « Tzigane imaginaire » sur des extraits des Lieder Tziganes de Dvoràk.

Elle participe en Avril 2012 à la création du ballet « le Rossignol et la Rose » de la Cie Julie Portanguen au Dansoir. En Juin 2012, elle sera Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée produite par Opéracademy (Eric Desprez, Thierry Dran).

Dates des répétitions

Philharmonie

(chœur et orchestre)

Tous les LUNDIS soirs de 20h à 22h45/23h.

Formation symphonique

(chœur et orchestre)

Tous les JEUDIS soirs de 20h à 22h30/23h.

Ensemble vocal (chœur)

Un JEUDI soir sur deux à 20h.

Lieu des répétitions :

Télécom ParisTech (ENST)
49 rue Vergniaud, Paris 13e
M°6 Corvisart ou Glacière /
RER B Cité Universitaire

voir le plan