Reporté
En raison des mesures de confinement liées à l’épidémie de Covid-19, ce concert est reporté à une date encore inconnue.
Nous proposerons une nouvelle date au plus vite.
Romantisme allemand
Entre l’insouciance de Mendelssohn et l’œuvre magistrale de Brahms se noue une histoire de romantisme centré au cœur de l’Allemagne.
🗓 27- 28 mars 2020 à 20h30
🗺 Église Saint-Marcel 82 boulevard de l’hôpital 75013 Paris

Programme
Félix Mendelssohn
Ouverture Ruy Blas
Johannes Brahms
Ein deutsches Requiem
Distribution
Soprane solo
Meryem Khazzan
Baryton solo
Antoine Bretonnière
Les artistes

Antoine Bretonnière
Direction du chœur
Formation musicale : Conservatoire de Nantes puis d’Angers jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales (saxophone), Conservatoire d’Evry et CNSM de Paris pour la direction d’orchestre, Diplôme d’Etat de direction d’orchestre (2008), Master en écriture du CNSM de Paris, Diplôme d’Etudes Musicales en chant lyrique.
Ensembles/Orchestres dirigés : chœur de l’ONPL, responsable des ensembles vocaux et instrumentaux du Conservatoire de Pantin, création d’un ensemble vocal au sein de son association Les Possibles (2012).
Au COGE : Antoine dirige le choeur philharmonique depuis 2018.
Ce qui le rend unique : Antoine a enregistré les Antiennes oubliées de Thierry Ascaich pour le label Indésens en 2010 et la création de l’opéra Epic Falstaff de Fabien Waksman à l’amphithéâtre de l’opéra Bastille en 2013.

Jean-Sébastien Nicolas
Direction de l’orchestre
Formation musicale : CNSM de Paris, Diplôme d’Etat de direction d’ensemble instrumental, Prix de la fondation Banque Populaire (catégorie compositeur – 2016), finaliste du concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon (2017)
Ensembles/Orchestres dirigés : chef assistant à l’Orchestre Français des Jeunes (2016 – 2018) et de François-Xavier Roth (2017 à l’Opéra Comique avec l’orchestre Les Siècles puis 2018 à l’Opéra de Cologne), chef invité à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre Régional Cannes PACA, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen ou encore l’Orchestre Dijon Bourgogne. Chef d’orchestre du Gürzenich Köln Orchester (depuis 2019).
Au COGE : Depuis 2017, il est directeur musical de l’Orchestre Philharmonique.
Ce qui le rend unique : Jordan Gudefin est citoyen d’honneur de sa ville natale de Saint Rémy (71).

Meryem Khazzan
Soprane solo
Formation musicale : Conservatoire national de musique de Tunis en piano. Conservatoire Paris 17 en classe de chant lyrique.
Musique en Grandes Ecoles Maison de la Vie Associative et Citoyenne du Quartier Latin
4 Rue des Arènes, 75005 Paris
Inscrivez-vous à notre newsletter