Transfiguration

Transfiguration

La Formation Philharmonique du COGE vous attend les 26 & 27 novembre prochains pour un nouveau programme entre sens littéral et sens transfiguré !
Venez partager avec nous l’émotion du double-choeur, la poésie de la pastorale, le grandiose du Te Deum…

🗓27 Novembre 2021 à 21h

🗓28 Novembre 2021 à 15h

🗺 Église Saint-Christophe de Javel – 28 rue de la Convention, Paris

Programme

Ludwig Von Beethoven
Symphonie n°6 ‘Pastorale’

Georges Bizet
Te Deum

Franck Martin
Messe à double chœur

Richard Wagner
Prélude et mort d’Isolde

Distribution

Direction
Simon Proust

Direction du choeur
Antoine Bretonnière

Ensemble
Philharmonie

Soprano solo

Ténor solo

Les artistes

Simon Proust

Direction de l’orchestre

Talent ADAMI 2016, et récemment honoré d’un deuxième prix au « Princess Astrid International Music Competition » ainsi qu’au « George Enescu Conducting Competition », Simon Proust est actuellement directeur musical de l’Orchestre des Jeunes du Centre et poursuit une carrière de chef invité, défendant un large répertoire. Engagé en faveur de la musique d’aujourd’hui, il aime particulièrement l’échange avec les jeunes compositeurs autour de leurs créations. Cette même passion l’encourage à créer en 2010 l’Ensemble Cartésixte, avec lequel il crée des spectacles musicaux et explore de nouvelles formes de concerts.

Son passé est autant marqué par ses études de percussions que par la rencontre de personnalités musicales telles Alain Altinoglu, Patrick Davin, Susanna Mälkki, Lionel Sow ou encore David Zinman, qui l’ont influencé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il se perfectionne pour le répertoire lyrique auprès de Paolo Arrivabeni à l’Opéra Royal de Wallonie et au Budapest Music Center pour le répertoire contemporain avec Peter Eötvös ; il est également remarqué par Bernard Haïtink et le Lucerne String Festival Orchestra. Entre 2016 et 2018, il est « Conducting Fellow » au Royal Conservatoire of Scotland, travaillant notamment avec Martyn Brabbins et le BBC Wales National Orchestra ainsi qu’avec Kristian Jarvi et le Royal Scottish National Orchestra.

Antoine Bretonnière

Direction du choeur

Formation musicale : Conservatoire de Nantes puis d’Angers jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Études Musicales (saxophone), Conservatoire d’Evry et CNSM de Paris pour la direction d’orchestre, Diplôme d’État de direction d’orchestre (2008), Master en écriture du CNSM de Paris, Diplôme d’Études Musicales en chant lyrique.

Ensembles/Orchestres dirigés : chœur de l’ONPL, responsable des ensembles vocaux et instrumentaux du Conservatoire de Pantin, création d’un ensemble vocal au sein de son association Les Possibles (2012).

Au COGE : Antoine dirige le chœur philharmonique depuis 2018.

Ce qui le rend unique : Antoine a enregistré les Antiennes oubliées de Thierry Ascaich pour le label Indésens en 2010 et la création de l’opéra Epic Falstaff de Fabien Waksman à l’amphithéâtre de l’opéra Bastille en 2013.

07 86 39 59 78

Musique en Grandes Ecoles 
Chez Julien VOYÉ
22 rue de Joinville
94 120 Fontenay-sous-Bois

Suivez-nous

SIREN : 393 253 752
Licence d’entrepreneur du spectacle :
2-1098204

Inscrivez-vous à notre newsletter