MÜLLER-MONOD Louise

Instrument : Directrice musicale
Saison :

Louise Müller-Monod est entrée dans la musique par le violon et le chant choral. Elle se passionne très tôt pour la variété des choix d'interprétations musicales, et tout particulièrement celle du répertoire symphonique.

Après son baccalauréat, elle intègre la classe de direction d'orchestre de Nicolas Brochot puis, en 2015, celle de Rut Schereiner au conservatoire de Reims.

Parallèlement à son intérêt croissant pour la direction d'orchestre, sa curiosité dans des domaines aussi divers que le cinéma, les arts plastiques, la littérature, l'histoire ou les sciences, agit dans le domaine musical, et c'est avec la même passion qu'elle s'attache à approfondir ses connaissances en orchestration, analyse musicale, harmonie ou encore musicologie. Elle décroche plusieurs Diplômes d'Études Musicales avec distinctions dans ces disciplines.

En 2015, elle rejoint en tant que violoniste l'Orchestre Ostinato, orchestre de formation et d'insertion professionnelle. Elle y cultive ses compétences en direction d'orchestre qu'elle enrichit de l'expérience pratique du métier de musicien d'orchestre.

Après avoir obtenu son Premier Prix de violon au CRR de Paris, elle intègre la classe de Christophe Bianco en cycle de perfectionnement.

En 2016 et 2017, elle est invitée en qualité de soliste par l'Orchestre Allegro ainsi que l'Orchestre Symphonique de Champagne-Ardennes.

Sa grande exigence musicale est nourrie des conseils dont elle a pu bénéficier en direction d'orchestre comme en direction de chœur auprès de chefs reconnus tels que Pierre Cao, Claire Marchand, Ariane Matiakh ou Claire Gibault.

Louise Müller-Monod est la directrice musicale de l'Orchestre Universitaire Paris-Descartes depuis 2014. Depuis octobre 2016, elle est aussi la directrice musicale de l'Orchestre symphonique du COGE (Chœurs et Orchestres des Grandes Écoles de Paris).

Dates des répétitions

Philharmonie

(chœur et orchestre)

Tous les LUNDIS soirs de 20h à 22h45/23h.

Formation symphonique

(chœur et orchestre)

Tous les JEUDIS soirs de 20h à 22h30/23h.

Ensemble vocal (chœur)

Un JEUDI soir sur deux à 20h.

Lieu des répétitions :

Télécom ParisTech (ENST)
49 rue Vergniaud, Paris 13e
M°6 Corvisart ou Glacière /
RER B Cité Universitaire

voir le plan