L'association

 

Le COGE est une association reconnue d’intérêt général fondée il y a 40 ans, qui regroupe aujourd’hui plus de 300 musiciens amateurs.

Étudiants et jeunes actifs composent principalement le COGE, l’association est ouverte à tou·tes les candidat·es !

Trois ensembles constituent le COGE :

la Philharmonie, composée d’un chœur et d’un orchestre,

la Formation Symphoniquecomposée d’un chœur et d’un orchestre,

et l’Ensemble Vocal, qui regroupe une vingtaine de choristes.

Nos chefs sont tous professionnels. Ils sont recrutés par l’association, qui leur accorde sa confiance pendant 1 an, avec un renouvellement possible jusqu’à cinq fois. 

 

 

La vie du COGE est très riche ! Le quotidien est rythmé par les répétitions hebdomadaires et quelques weekends de répétitions, et bien sûr se clôture par les concerts du trimestre.
Mais ce n’est pas tout ! Chaque année apporte des événements musicaux au-delà du programme de la saison : tournées, ciné-concerts au grand REX, journée européenne du patrimoine à l’Elysée, concerts de musique de chambre …

 

Nous fonctionnons sous le régime des associations 1901. Nous élisons chaque année un bureau, et des régies pour chaque ensemble. 

 

COGE groupe

Les événements

Musique de Chambre

Tous les trimestres, les cogistes proposent un concert de musique de chambre ouvert gratuitement au public. Instrumentistes et chanteurs proposent les œuvres de leur choix. Des événements toujours éclectiques !

FIMU

Une formation du COGE participe chaque année au Festival International de Musique Universitaire, à Belfort. Le FIMU réunit 1400 musiciens de 38 pays chaque année.

Weekend au vert

Une fois par an, une formation se met au vert 🌱
Nous partons répéter à la campagne et profiter d’un moment musical et de cohésion.

Concerts externes

Nous participons également à des événements exceptionnels : concerts à la Philharmonie de Paris, journées européennes du patrimoine à l’Elysée, tournées en France ou à l’étranger …

Stages Choeur et Orchestre

Chaque été le COGE organise un stage de chœur et un d’orchestre. L’occasion de se rencontrer entre formations, travailler durant une semaine et de conclure par des concerts et festivals tout en se mettant au vert !

Et bientôt plus !

Nous recherchons des projets pour rendre la musique classique accessible aux milieux qui y sont le moins exposés : hôpitaux, prisons … N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet ici !

Rejoignez-nous !

Vous voulez sans attendre rejoindre le COGE pour chanter ou jouer avec nous ? Nous n'attendons plus que vous. C'est par ici !

Contactez-nous

07 86 39 59 78
info@mgecoge.org

Musique en Grandes Ecoles
Maison de la Vie Associative et Citoyenne du Quartier Latin
4 Rue des Arènes, 75005 Paris

Suivez-nous

SIREN : 393 253 752
Licence d’entrepreneur du spectacle :
2-1098204

Inscrivez-vous à notre newsletter