AGUIRRE ZUBIRI Rémi

Instrument : Chef de choeur
Saisons :

Après des études de trompette au CRR de Boulogne-Billancourt, Rémi Aguirre Zubiri se forme à la direction de chœur à l'Université Paris-Sorbonne. Il obtient une licence de musicologie mention direction de chœur (classe de Denis Rouger) et poursuit sa formation au Conservatoire du XIIIème arrondissement (classe de Claire Marchand), obtenant le DEM à l'unanimité au CRR de Paris. Il participe également à des stages tels que l'International Master Class in Choral Conducting à l'Université d'Uppsala (sous la direction de Stefan Parkman, Denis Rouger, Michael Gläser et Stephen Cleobury), le Kurt Thomas aux Pays-Bas et se perfectionne au sein du PESM Bourgogne avec Didier Bouture et Geoffroy Jourdain.

Rémi Aguirre Zubiri dirige l’Ensemble vocal du COGE, le Chœur de la Société Générale en collaboration avec l’orchestre Les Siècles, et l’ensemble Arcana.

Titulaire des Diplômes d'Etat de formation musicale et de chant choral, il enseigne ces disciplines au Conservatoire du XXème arrondissement de Paris.

En tant que chanteur, il s’est formé dans les classes de Sophie Hervé, Gisèle Fixe et Christophe Le Hazif. Il a fait partie du Chœur de Paris-Sorbonne (dir. Denis Rouger) et du Chœur National des Jeunes (dir. Fred Söberg, Régine Théodoresco). Il chante aujourd’hui au sein de l’ensemble vocal Les Métaboles (dir. Léo Warynski).

Dates des répétitions

Philharmonie

(chœur et orchestre)

Tous les LUNDIS soirs de 20h à 22h45/23h.

Formation symphonique

(chœur et orchestre)

Tous les JEUDIS soirs de 20h à 22h30/23h.

Ensemble vocal (chœur)

Un JEUDI soir sur deux à 20h.

Lieu des répétitions :

Télécom ParisTech (ENST)
49 rue Vergniaud, Paris 13e
M°6 Corvisart ou Glacière /
RER B Cité Universitaire

voir le plan